CONTRAT DE SAILLIE



Si vous ne possédez pas de couple, il vous faudra partir à la recherche d'un étalon (le club de race pourra vous fournir la liste des éleveurs et des étalons recommandés). A vous de vérifier que le mâle a bien son pedigree définitif sinon les chiots issus de cette union ne pourront pas avoir de certificat de naissance ; bien évidemment, votre chienne a également son pedigree.

Il est toujours préférable d'établir un contrat précisant les obligations des deux parties et en particulier les modalités de paiement de la saillie. L'habitude et le règlement international veulent que la chienne se déplace chez le mâle mais il est évident que d'autres arrangements sont toujours possibles. Vous devrez après la saillie remplir et envoyer à la S.C.C. sous quatre semaines un Certificat de saillie (qu'elle vous aura adressé à votre demande) qui sera signé par le propriétaire et de la femelle, et du mâle. A réception de ce document, la S.C.C. ouvrira un dossier avec attribution d'un numéro de référence et vous enverra une liasse comportant deux volets.

Le premier est une déclaration de naissance qui devra être retournée dans les deux semaines après la mise-bas. Le second est une demande d'inscription à renvoyer dès que les chiots seront tatoués. Ce document sera accompagné des volets "fichier central" des cartes de tatouage remis par le tatoueur et du titre de paiement des droits d'inscription.

Ceci fait, l'enregistrement au L.O.F. est effectué ; les certificats de naissance des chiots vous seront adressés. Ils sont provisoires.